Un joueur Elancourtois participe à une détection à l’AJ Auxerre…

Freeman Boucher a participé le 6 Avril dernier à une détection à l’AJ Auxerre. Issus pour la plupart de DH ou de Division nationale, les joueurs étaient âgés de 17 à 19 ans, Freeman était le seul de 1ère Division.

Accueilli  vers 9h30, chaque joueur a complété sa fiche de renseignement avant d’aller dans les vestiaires où le staff leur a remis leur tenue avant d’aller sur le terrain. La séance du matin a commencé pendant 1h30 avec  conservation de balle, jeux sur petit buts, et divers exercices. Après une pause du midi avec repas, temps libre et visite du centre de formation la détection a repris avec 3 matchs de 15 minutes pour finaliser les choix sur les joueurs à revoir. Content de sa performance sur la journée cela n’aura pas suffi à Freeman pour être retenu à l’issu de cette journée, mais il gardera de bons souvenirs et nous l’en félicitons.

Petite rétrospective, licencié depuis 2004 à l’OSCE Freeman Boucher évolue actuellement en U19 – 1ère Division. Passionné depuis son plus jeune âge, Freeman a toujours retenu l’attention de ses éducateurs ;  rapidement surclassé il a très souvent était déterminant dans les bons résultats des équipes dans lesquelles il évoluait.

Freeman a fait ses débuts en tant qu’arrière droit, il a su évoluer dans son poste et prendre de l’agressivité. Plutôt de petit gabarit en U15 et pas toujours aidé avec ses lunettes il a su s’imposer grâce à sa volonté et sa passion ; en véritable battant il a persévéré et a amélioré sa technique et son intelligence de jeu, ce qui lui a permis par la suite de quitter son poste d’arrière droit pour devenir un joueur offensif.

En 2012 il est sacré Champion de France UNSS avec son équipe du collège Dumas.

Une malheureuse blessure au genou l’a écarté des terrains toute sa 2ème saison en U17 alors qu’il venait avec son équipe de monter en U17 excellence. Frustré mais toujours proche des terrains, il est très souvent venu soutenir son équipe ce qui démontre une autre belle qualité son esprit d’équipe ; il est revenu en plus grand, plus costaud en U19 la saison suivante.
Son profil : sérieux, technique, polyvalent

Les Dirigeants à l'honneur

Petite soirée festive avec les dirigeants de l'OSCE hier soir.
En présence des membres du bureau et des éducateurs le Président du Club a remis une dotation à nos amis bénévoles présents tous les weeks-ends auprès des joueurs et des éducateurs pour accompagner les enfants, remplir la feuille de match, arbitrer, laver les maillots, participer aux manifestations oragnisées par le club, sans eux il n'y aurait pas de club ni de matchs possibles, alors MERCI à vous.
Cette dotation a été possible grâce a une subvention spéciale sur projet de la part de notre Député Benoit Hamont.

3 Elancourtoises à l'EURO 2016

22000 volontaires ont fait acte de candidature,
13000 ont été reçus pour un entretien,
6500 ont été retenus pour les 10 sites.
Ils sont 1050 pour le Stade de France et auront 7 matchs dont le match d'ouverture avec la cérémonie et la finale
Vanina et Laura ont été retenues pour le développement durable: elles devront accompagner et rester avec les personnes handicapées pendant les matchs, sensibiliser les spectateurs contre sur le tabagisme et le tri sélectif (il s'agit d'un programme FIFA)
Mélanie a été retenue pour les accréditations: accueil et distribution des pass pour les joueurs, entraineurs et personnalités
Bon Euro a Elles et prenez du plaisir dans cette belle aventure

Retrouvez les reportages de PhotoFoot

Joueuse et passionnée de Photographie, Andréa nous fait le plaisir d'être sur les terrains tous les week-ends et nous rapporte à chaque fois de sympathiques photos, cette année elle suit les U19 et les CDM mais peut être qu'un jour vous croiserez son objectif.
Pour voir ses photos, cliquez ici et surtout likez sa page facebook

Sans arbitre une rencontre ne peut se dérouler dans les meilleures conditions.

L’arbitre est le garant des règles et des lois du football qui, respectées et appliquées, participent à l’intensité, au plaisir et à l’intérêt du match.

Convaincu de son rôle de contributeur, l’OSC Elancourt favorise le recrutement et la formation des arbitres officiels.
Ainsi tous les week-end le club met à la disposition du district 5 arbitres formés et diplômés.
Cette action restera l’une des priorités du club et sera renforcée chaque saison.
Vous êtes déjà arbitre, vous souhaitez le devenir ?

Alors bénéficiez des meilleures formations en rejoignant l’OSC Elancourt.

Philippe libotte
Référent des arbitres
Pour tout contact une seule adresse : oscelancourt@lpiff.fr