Remise officielle du Label Jeune FFF Espoir

Remise du Label Jeune Espoir

Le samedi 29 janvier dernier, le club de l’OSC Elancourt s’est vu décerner, par le District des Yvelines de Football, le « Label Jeunes Espoir ».
Cet événement a eu lieu au stade Guy Boniface en présence des U9 et U11 du club suite à leurs rencontres.

La remise de cette récompense s’est faite sous la direction de M. Libotte, président du club. Etaient également présents Mme Cardelec, élue aux sports ; M. Chéroyan, responsable du service des sports de la commune ; M. Meurillon, président du District, M. Dacheux, membre du Comité directeur de ce dernier, ainsi que les membres du Bureau, éducateurs, dirigeants et parents.

Ce label, qui concerne les jeunes de 5 à 18 ans, est accordé par la FFF et permet à l’OSC Elancourt de faire partie des 13 clubs du département à l’avoir obtenu. Il s’agit, comme l’a indiqué M. Dacheu, d’une reconnaissance du travail réalisé par l’ensemble des personnes œuvrant au club sur les plans sportif, associatif, éducatif et encadrement, auprès des 600 licenciés concernés.

L’OSC Elancourt obtient cette distinction jusqu’en 2020 et entend mettre à profit ces trois années pour poursuivre et intensifier son action, parallèlement au programme fédéral, afin d’atteindre le niveau supérieur de ce label lors de sa prochaine candidature

C'est quoi un Club labellisé ?

Le label Jeunes remplace depuis la saison 2015/2016, le label des écoles de football qui existait précédemment et il porte désormais non plus sur les seul(e)s licencié(e)s des catégories U6 à U13 (le football animation), mais sur l'ensemble des licencié(e)s jeunes, des U6 à U19 garçons et filles.

Le label est accordé pour 3 saisons.

Afin d'aider à la structuration des clubs amateurs, la FFF souhaite, par le biais de ce label, Développer le projet club autour de 4 axes, le projet associatif, Sportif, Educatif, et encadrement.

Pour obtenir ce label les clubs doivent respecter les exigences minimales définies par différents critères imposés par ce label.
Pour la saison 2016/2017, 14 clubs yvelinois étaient candidats mais seul 5 clubs ont été labéllisés (76 en ile de france, et 621 en France).

Actuellement 13 clubs Yvelinois sur 153 sont détenteurs de ce label Fédéral.

Cette distinction est la reconnaissance par la fédération Francaise de football de la compétence de l'OSC Elancourt, de ses Dirigeants, de ses Educateurs.