L'histoire du club

Association type loi de 1901
Agrément Jeunesse et Sport APS 78821 du 14 Septembre 1999

L'OLYMPIC SPORTING CLUB D’ELANCOURT est né en avril 1991 suite à la fusion de trois clubs.

L’ASSOCIATION SPORTIVE D’ELAN109 (club omnisport), créé lors de la naissance de la ville nouvelle d’ELANCOURT en 1971, regroupait alors le football, le handball, le volley-ball, les arts martiaux, le tennis de table et la gymnastique.
Après la fusion, il ne reste que trois disciplines : le football, le handball et la gymnastique d’entretien.

Le Football CLUB D’ELANCOURT, créé en 1981, représentait uniquement le football et comptait environ 200 adhérents

L’A.J.E, club de cinq ans d’âge, exclusivement football corporatif et seniors d’environ 20 personnes. L’AJE était un club de quartier qui, en quelques années s’était hissé au plus haut niveau départemental.

Trois clubs de même discipline, sur une même ville et partageant les mêmes installations se nuisent et l’on observait alors une dispersion des forces. Aussi le bon sens ayant fini par l’emporter, l’O.S.C.E Elancourt section football compte désormais 766 Licenciés dont 84 dirigeants et 19 éducateurs diplômés, assistés de 15 aides – éducateurs, ainsi que 4 arbitres officiels.

L’O.S.C.E. section football est donc le fruit de regroupement de trois clubs qui représentaient chacun une étape du peuplement de notre cité. A l’heure actuelle, l’ O.S.C. Elancourt touche tous les âges, toutes les couches sociales et toutes les ethnies qui constituent notre cité.

L’O.S.C.E est agréé Jeunesse et Sport depuis 1999

• Le 18 Septembre 2012, L'OSC Elancourt devient partenaire du club professionnel de L'AJ Auxerre.