Adresse
|
Téléphone
 
 
 

UNE RENTREE REUSSITE !


Les instances du football (FFF) ont souhaités que chaque club amateur organise la "Rentrée du Foot". 

Cette opération, destinée aux joueurs licenciés ou non dans les catégories U6 à U11, a pour objectif de partager avec les enfants, d'échanger avec les parents et pour les nouveaux de connaitre la vie du club.

Cette 1/2 journée a été très enrichissante et intense avec la participation de 160 enfants mais aussi celle de certains parents qui ont bien voulu nous aider sur le QUIZZ. 

Cette éducation interactive permet de sensibiliser les enfants sur 4 points essentiels que l'on retrouve dans notre quotidien : Fair-Play & Citoyenneté / Santé / Environnement / Connaissance du Football. Une réussite !

Pendant le temps de jeu, les parents ont été conviés à la réunion d'accueil organisé par le Responsable Foot Animation. Les éducateurs principaux  des catégories (U7-U9) se sont présentés et ils ont passé quelques consignes pour le bon déroulement des entraînements et des plateaux. 

Certains dirigeants se sont présentés pour évoquer le "Rôle du Dirigeant" et pour parler de la vie du club en général (logistique des équipes et des équipements, gestion des dossiers licences, sponsoring, manifestation, tournoi).
Encore une réussite ! Car après le goûter une dizaine de parents ont manifesté l'envie de participer, eux aussi, à cette expérience...

Le Président, absent pour cause de réunion à la Ligue, a voulu aussi faire un message : 

"L'école de foot est pour notre club la priorité et nous nous efforçons de la renforcer chaque année afin de faire progresser nos jeunes. Nous avons également un support technique avec le partenariat de l'AJ AUXERRE.
Mais notre club, comme tous les clubs amateurs, ne peut exister sans les bénévoles. Nous avons besoin de vous pour accompagner, aider pour les gouter  des plateaux et enfin à réaliser quelques tâches administratives.
Nous allons organiser le 18 octobre un tournoi en salle, nous aurons alors besoin de parents pour tenir la buvette, la sandwicherie et bien sûr arbitrer les matches. De la réussite de ce tournoi dépendra l’organisation d’un tournoi plein air en mai.
Voilà je vous souhaite de passer une journée d’accueil agréable et que les enfants prennent beaucoup de plaisir à pratiquer leur sport favori".

Merci à l'ensemble des intervenants qui ont participer à cette demi-journée.
Les enfants se sont amusés, les éducateurs et les jeunes animateurs ont pris du plaisir et les parents ont appréciés.

Merci aux dirigeants de l'accueil fournit pendant cette manifestation qui sans eux auraient eu beaucoup moins de saveurs.

Eric Baré, Responsable Foot Animation