Adresse
|
Téléphone

Élancourt : la fondation PSG fait sa tournée

La fondation PSG organise des journées à destination des jeunes ne partant pas en vacances.

Un maître mot : l’éducation civique. La Fondation PSG organise tout l’été des journées à destination de jeunes ne partant pas en vacances. Un objectif : proposer des activités sportives à ces enfants, âgés de 8 à 12 ans et véhiculer des valeurs éducatives tout en favorisant la mixité sociale. Mercredi, l’escale se faisait à Élancourt, au stade Boniface.
Guerric Hennouche, chargé de mission à la Fondation, explique que de nombreuses activités sont proposées, au-delà du football : « Nous en proposons, évidemment, mais il y a également de l’escrime, de la crosse québécoise ou encore de l’ultimate. » Huit journées comme celle-ci sont organisées dans le département cet été, drainant à chaque fois une centaine d’enfants issus des différentes associations de la ville.
L’occasion pour la Fondation PSG et la ville de miser sur l’éducation citoyenne. « Lorsque nous classons les équipes, la performance prime autant que le fair-play », selon Guerric Hennouche, qui estime qu’« à travers sa fondation, le PSG essaie de jouer un rôle social auprès des enfants. Le PSG est un vecteur d’insertion, de motivation. »
Pour Laurent Vimont, le club d’Élancourt a la mission de « véhiculer les valeurs du foot. »
Laurent Vimont, responsable foot-animation de l’OSCE (Olympic Sporting Club d’Élancourt) explique ainsi que ce message s’associe à la mentalité véhiculée par son club : « Il y a un programme éducatif fédéral. La fédération nous donne des fiches d’accompagnement, des conseils pour instaurer le respect, mais aussi inculquer les méfaits du tabagisme, par exemple. » Pour lui, « l’éducation civique étant peu enseignée, le sport à un gros pouvoir social. Au club, on a un melting-pot qui prend bien pour véhiculer les valeurs du foot. ».
Ce jeudi, la Fondation PSG fera escale à Fontenay-le-Fleury, au plateau Descartes, de 9 heures à 16 h 30.
  leparisien.fr

Animation Sécurité Routière

Mercredi 14 septembre des joueurs de l'OSCE ont participé à la journée Prévention et Sécurité routière organisée avec la mairie d’Élancourt.
Ces jeunes de 10 ans ont été sensibilisés aux règles du code de la route en participant aux stands de la Police Nationale et Municipale.
Ils ont également pu faire étalage de leur maîtrise sur les différents parcours présentés et en particulier sur de petites motos trial.
Si le plaisir était présent, les risques n'ont pas été oubliés. Les professionnels insistant sur l'équipement indispensable et le code bonne conduite
Rétrospectives

Visionnez le reportage TVFIL 78

Finale Futsal U13 - 2011