Action PEF
Une Collecte
record de bouchons !!

Action PEF 
Une Collecte record de bouchons !!
Une dernière collecte qui bat tous les records !
9.2 Kgs puis 27 kgs et pour finir 41 kgs, superbe performance, bravo à tous ! 
Nous reconduirons cette action la saison prochaine avec Sillona
Sauvons la planète et relevons le défi ensemble  Le dimanche 27 juin.
 

 
 

12 Avril 1991 - 12 Avril 2021

12 Avril 1991 - 12 Avril 2021
Chers Licenciés, Educateurs, Dirigeants, Arbitres du club, Partenaires, Supporters et Parents,
 
Un grand jour pour notre Club, notre Association fête aujourd'hui ses 30 ans !
 
En tant que Présidente de L’Olympic Sporting Club Elancourt, j'ai l'immense privilège de partager avec vous ce moment.
Je tiens tout d'abord à remercier tous ces hommes et toutes ces femmes qui ont œuvrés au sein de l’OSCE ces 30 dernières années, permettant aux Elancourtoises et Elancourtois de pratiquer leur passion.
J’adresse ma première pensée aux 9 Présidents qui m'ont précédée ainsi qu’aux membres de leurs bureaux respectifs ; je les remercie sincèrement et chaleureusement pour leur dévouement bénévole, leur implication, et le travail accompli. J'en profite pour remercier personnellement les membres du bureau qui m’accompagnent aujourd’hui et qui œuvrent au quotidien sans relâche pour l'association et le bien-être de nos adhérents. 
 
Grâce au soutien de la Municipalité, la pratique du football est possible sur les terres d'Elancourt avec la mise à disposition d’installations sportives, d’agents techniques pour l'entretien des terrains et de gardiens sur toutes nos séances et week-ends de compétition. Merci au service des sports et à l'équipe municipale de la Ville.
 
Je souhaite aussi témoigner toute la reconnaissance de nos licenciés à nos mécènes qui accompagnent fidèlement le club et nos équipes depuis plusieurs années permettant à nos joueuses et joueuses d’arborer fièrement nos couleurs.
 
Sous la houlette de notre Directeur Sportif, nos Educatrices et nos Educateurs animés par la passion du ballon rond sont impliqués dans la formation et l'éducation de nos Joueuses, nos Joueurs et je souhaite souligner la mission remarquable et qualitative qu'ils effectuent au sein du Club au quotidien.
 
A leurs côtés, nous avons nos Dirigeantes et nos Dirigeants, toutes ces personnes précieuses qui assistent nos éducateurs dans la logistique et l’administration des catégories ainsi que les Parents qui accompagnent nos équipes et participent à la vie du Club sans oublier nos fidèles Supporters.
 
Un IMMENSE MERCI à vous tous ! 
 
Ces 10 dernières années, le football s'est démocratisé vers une pratique féminine et nous nous félicitons à l'OSCE d'accueillir les filles dans toutes les catégories d'âge comme pour les garçons.
Le club a obtenu de la FFF le Label Jeunes Espoir et le Label Bronze de l'école de Foot Féminin, gage de sa structuration sur les volets associatifs, sportifs, éducatifs et formation de son encadrement. Ce label est représenté cette saison et nous ambitionnons d'obtenir un niveau de labellisation supérieur.
L'OSCE est devenu partenaire de l'emblématique club professionnel de L'AJ Auxerre en 2012, ce partenariat sera renouvelé cette année, gage de confiance envers le travail effectué au sein de notre structure.
Les conditions sont réunies pour permettre à notre club de performer sportivement. Le vivier Elancourtois est riche et talentueux, Ensemble faisons grandir l'OSCE et donnons-lui la chance de reprendre la place qui est la sienne, soyons fiers de nos couleurs !
Mobilisons-nous pour qu’à l’aube de nos 40 ans nous soyons TOUS fiers du travail et des résultats que nous aurons accomplis Ensemble.
Je crois en vous tous et nous y parviendrons.
 
WEAREOSCE
 
Votre Présidente
Mireille LAFON
ACTUALITES

Avec Aziz Mokadem, l'OSCE fait peau neuve !

Avec Aziz Mokadem, l'OSCE fait peau neuve !
Septembre 2019. Arrivé en fin de saison dernière, notre première interview est consacrée à notre nouveau directeur technique et Sportif, Aziz MOKADEM.
 
Aziz, bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots.
 
Titulaire du BMF, j’exerce, depuis 2011, la fonction de coordinateur éducatif au sein de l’INF Clairefontaine. Mon rôle est d’accompagner au quotidien les jeunes stagiaires d’un point de vue éducatif et extrasportif en leur donnant les outils pour affronter, au mieux, le monde professionnel. L’objectif étant de leur inculquer des valeurs primordiales pour appréhender le métier de footballeur, c’est à dire la passion, le travail, l’envie de bien faire et de croire en leurs rêves.
 
D’un point de vue encadrement d‘équipe, j’ai fait mes premiers pas d’éducateur à ES Trappes sur la catégorie U10/U11. J’ai passé ensuite rapidement mes diplômes et ai continué ma formation au sein du F.C. Rambouillet Yvelines sur les catégories U17/U19. Enfin, afin d’élargir mon expérience et découvrir un nouvel environnement, j’ai enchainé sur un projet senior en Mayenne, qui fut très riche. Dans le cadre de mes diplômes d’entraîneur (jusqu’au BMF), j’ai également occupé, pendant 4 ans, les fonctions d’adjoint technique  auprès des joueurs de l’INF Clairefontaine, en accompagnement des formateurs nationaux des catégories U14 et U15.
 
Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’OSC Elancourt? En quoi le projet t’a semblé ambitieux ?
 
Après mon aventure en Mayenne, j’ai eu envie de retourner aux sources, là où ma passion pour le football avait commencé. Originaire de Trappes, c‘est un environnement qui est pour moi très familier et ce retour aux sources me paraissait important pour mon épanouissement personnel. J’ai donc rapidement pris contact avec les deux clubs importants de cette région (Elancourt et Trappes). Le choix a ensuite été très rapidement fait.
 
Malgré un passé de joueur et d’éducateur à Trappes et un club que je connaissais bien, j’ai tout de suite été séduit par le projet emmené par notre Présidente Mireille Lafon. Fort de son vivier, Madame la Présidente a pour ambition de positionner ou repositionner le club d’Elancourt, dans les trois prochaines années, à la place qui doit être la sienne, c’est-à-dire dans les 10 meilleurs clubs yvelinois ! Impressionné également par l’activité, le sens de l’organisation et l’implication d’un nombre important de dirigeants, le choix s’est fait naturellement.
 
Quel est ton rôle au sein du club ?
 
En tant que directeur technique, mon rôle au sein du club s’articule autour de 4 axes principaux :
 
Mise en place du projet sportif :
  • Détermination du projet de jeu.
  • Organigramme de fonctionnement, staff technique et encadrement d'équipe.
  • Programmation et planification de l'entraînement.
  • Évaluation de l'entraînement et observation du jeu.
  • Définition des objectifs dans chaque catégorie.
Fidélisation : le nouveau projet de club permettra d'avoir de nouvelles ambitions et de fidéliser
  • nos sociétaires
  • nos éducateurs
  • nos dirigeants
  • nos joueurs
Former :
  • nos éducateurs, pour gagner en compétence.
  • nos joueurs, en leur proposants des contenus d'entraînement adaptés et attirants.
Fédérer : convaincre toutes les composantes du club du bien fondé de ce nouveau cycle de 3 ans
 
Quels sont les objectifs que tu t’es fixé sur la période de 3 ans que tu as évoqué précédemment ?
 
En tant que vitrine du club, mon objectif est que nos seniors puissent connaître deux montées pour évoluer au plus haut niveau départemental. Je souhaite également solidifier la catégorie U12/U13, catégorie charnière entre football animation et football à 11.
 
D’un point de vue plus général, je souhaite consolider et améliorer la structure sportive du club afin de permettre à toutes nos équipes "compétition“ de participer aux meilleurs championnats départementaux pour à terme viser le niveau régional.
 
Enfin, il est important pour moi de fidéliser les joueurs et les éducateurs, tout en en attirant des nouveaux, afin de pouvoir s’appuyer sur un noyau solide et de confiance pour que le club puisse atteindre ses objectifs.
 
Pour conclure cette interview, un dernier mot Aziz ?
 
CROIRE / ESPOIR / AMBITIONseront les 3 mots principaux de mon action !
  • Croire en eux
  • Croire en nous
  • Croire au club
  • Croire au projet que l’on met en place
 
Je compte sur le soutien et l‘adhésion de tous; joueurs, éducateurs, dirigeants, parents accompagnateurs pour véhiculer ce projet ambitieux qui est de placer le club le plus haut possible tant sportivement qu’humainement ! Ceci étant, tout cela ne sera possible qu’avec des résultats sportifs positifs rapides.
 
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Les Dirigeants à l'honneur

Les Dirigeants à l'honneur
Petite soirée festive avec les dirigeants de l'OSCE hier soir.
En présence des membres du bureau et des éducateurs le Président du Club a remis une dotation à nos amis bénévoles présents tous les weeks-ends auprès des joueurs et des éducateurs pour accompagner les enfants, remplir la feuille de match, arbitrer, laver les maillots, participer aux manifestations oragnisées par le club, sans eux il n'y aurait pas de club ni de matchs possibles, alors MERCI à vous.
Cette dotation a été possible grâce a une subvention spéciale sur projet de la part de notre Député Benoit Hamont.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avec Aziz Mokadem, l'OSCE fait peau neuve !
Avec Aziz Mokadem, l'OSCE fait peau neuve !
Septembre 2019. Arrivé en fin de saison dernière, notre première interview est consacrée à notre nouveau directeur technique et Sportif, Aziz MOKADEM.
 
Aziz, bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots.
 
Titulaire du BMF, j’exerce, depuis 2011, la fonction de coordinateur éducatif au sein de l’INF Clairefontaine. Mon rôle est d’accompagner au quotidien les jeunes stagiaires d’un point de vue éducatif et extrasportif en leur donnant les outils pour affronter, au mieux, le monde professionnel. L’objectif étant de leur inculquer des valeurs primordiales pour appréhender le métier de footballeur, c’est à dire la passion, le travail, l’envie de bien faire et de croire en leurs rêves.
 
D’un point de vue encadrement d‘équipe, j’ai fait mes premiers pas d’éducateur à ES Trappes sur la catégorie U10/U11. J’ai passé ensuite rapidement mes diplômes et ai continué ma formation au sein du F.C. Rambouillet Yvelines sur les catégories U17/U19. Enfin, afin d’élargir mon expérience et découvrir un nouvel environnement, j’ai enchainé sur un projet senior en Mayenne, qui fut très riche. Dans le cadre de mes diplômes d’entraîneur (jusqu’au BMF), j’ai également occupé, pendant 4 ans, les fonctions d’adjoint technique  auprès des joueurs de l’INF Clairefontaine, en accompagnement des formateurs nationaux des catégories U14 et U15.
 
Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’OSC Elancourt? En quoi le projet t’a semblé ambitieux ?
 
Après mon aventure en Mayenne, j’ai eu envie de retourner aux sources, là où ma passion pour le football avait commencé. Originaire de Trappes, c‘est un environnement qui est pour moi très familier et ce retour aux sources me paraissait important pour mon épanouissement personnel. J’ai donc rapidement pris contact avec les deux clubs importants de cette région (Elancourt et Trappes). Le choix a ensuite été très rapidement fait.
 
Malgré un passé de joueur et d’éducateur à Trappes et un club que je connaissais bien, j’ai tout de suite été séduit par le projet emmené par notre Présidente Mireille Lafon. Fort de son vivier, Madame la Présidente a pour ambition de positionner ou repositionner le club d’Elancourt, dans les trois prochaines années, à la place qui doit être la sienne, c’est-à-dire dans les 10 meilleurs clubs yvelinois ! Impressionné également par l’activité, le sens de l’organisation et l’implication d’un nombre important de dirigeants, le choix s’est fait naturellement.
 
Quel est ton rôle au sein du club ?
 
En tant que directeur technique, mon rôle au sein du club s’articule autour de 4 axes principaux :
 
Mise en place du projet sportif :
  • Détermination du projet de jeu.
  • Organigramme de fonctionnement, staff technique et encadrement d'équipe.
  • Programmation et planification de l'entraînement.
  • Évaluation de l'entraînement et observation du jeu.
  • Définition des objectifs dans chaque catégorie.
Fidélisation : le nouveau projet de club permettra d'avoir de nouvelles ambitions et de fidéliser
  • nos sociétaires
  • nos éducateurs
  • nos dirigeants
  • nos joueurs
Former :
  • nos éducateurs, pour gagner en compétence.
  • nos joueurs, en leur proposants des contenus d'entraînement adaptés et attirants.
Fédérer : convaincre toutes les composantes du club du bien fondé de ce nouveau cycle de 3 ans
 
Quels sont les objectifs que tu t’es fixé sur la période de 3 ans que tu as évoqué précédemment ?
 
En tant que vitrine du club, mon objectif est que nos seniors puissent connaître deux montées pour évoluer au plus haut niveau départemental. Je souhaite également solidifier la catégorie U12/U13, catégorie charnière entre football animation et football à 11.
 
D’un point de vue plus général, je souhaite consolider et améliorer la structure sportive du club afin de permettre à toutes nos équipes "compétition“ de participer aux meilleurs championnats départementaux pour à terme viser le niveau régional.
 
Enfin, il est important pour moi de fidéliser les joueurs et les éducateurs, tout en en attirant des nouveaux, afin de pouvoir s’appuyer sur un noyau solide et de confiance pour que le club puisse atteindre ses objectifs.
 
Pour conclure cette interview, un dernier mot Aziz ?
 
CROIRE / ESPOIR / AMBITIONseront les 3 mots principaux de mon action !
  • Croire en eux
  • Croire en nous
  • Croire au club
  • Croire au projet que l’on met en place
 
Je compte sur le soutien et l‘adhésion de tous; joueurs, éducateurs, dirigeants, parents accompagnateurs pour véhiculer ce projet ambitieux qui est de placer le club le plus haut possible tant sportivement qu’humainement ! Ceci étant, tout cela ne sera possible qu’avec des résultats sportifs positifs rapides.
 
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !