Chers Licenciés, Educateurs, Dirigeants, Arbitres du club, Partenaires, Supporters et Parents,
 
Un grand jour pour notre Club, notre Association fête aujourd'hui ses 30 ans !
 
En tant que Présidente de L’Olympic Sporting Club Elancourt, j'ai l'immense privilège de partager avec vous ce moment.
Je tiens tout d'abord à remercier tous ces hommes et toutes ces femmes qui ont œuvrés au sein de l’OSCE ces 30 dernières années, permettant aux Elancourtoises et Elancourtois de pratiquer leur passion.
J’adresse ma première pensée aux 9 Présidents qui m'ont précédée ainsi qu’aux membres de leurs bureaux respectifs ; je les remercie sincèrement et chaleureusement pour leur dévouement bénévole, leur implication, et le travail accompli. J'en profite pour remercier personnellement les membres du bureau qui m’accompagnent aujourd’hui et qui œuvrent au quotidien sans relâche pour l'association et le bien-être de nos adhérents. 
 
Grâce au soutien de la Municipalité, la pratique du football est possible sur les terres d'Elancourt avec la mise à disposition d’installations sportives, d’agents techniques pour l'entretien des terrains et de gardiens sur toutes nos séances et week-ends de compétition. Merci au service des sports et à l'équipe municipale de la Ville.
 
Je souhaite aussi témoigner toute la reconnaissance de nos licenciés à nos mécènes qui accompagnent fidèlement le club et nos équipes depuis plusieurs années permettant à nos joueuses et joueuses d’arborer fièrement nos couleurs.
 
Sous la houlette de notre Directeur Sportif, nos Educatrices et nos Educateurs animés par la passion du ballon rond sont impliqués dans la formation et l'éducation de nos Joueuses, nos Joueurs et je souhaite souligner la mission remarquable et qualitative qu'ils effectuent au sein du Club au quotidien.
 
A leurs côtés, nous avons nos Dirigeantes et nos Dirigeants, toutes ces personnes précieuses qui assistent nos éducateurs dans la logistique et l’administration des catégories ainsi que les Parents qui accompagnent nos équipes et participent à la vie du Club sans oublier nos fidèles Supporters.
 
Un IMMENSE MERCI à vous tous ! 
 
Ces 10 dernières années, le football s'est démocratisé vers une pratique féminine et nous nous félicitons à l'OSCE d'accueillir les filles dans toutes les catégories d'âge comme pour les garçons.
Le club a obtenu de la FFF le Label Jeunes Espoir et le Label Bronze de l'école de Foot Féminin, gage de sa structuration sur les volets associatifs, sportifs, éducatifs et formation de son encadrement. Ce label est représenté cette saison et nous ambitionnons d'obtenir un niveau de labellisation supérieur.
L'OSCE est devenu partenaire de l'emblématique club professionnel de L'AJ Auxerre en 2012, ce partenariat sera renouvelé cette année, gage de confiance envers le travail effectué au sein de notre structure.
Les conditions sont réunies pour permettre à notre club de performer sportivement. Le vivier Elancourtois est riche et talentueux, Ensemble faisons grandir l'OSCE et donnons-lui la chance de reprendre la place qui est la sienne, soyons fiers de nos couleurs !
Mobilisons-nous pour qu’à l’aube de nos 40 ans nous soyons TOUS fiers du travail et des résultats que nous aurons accomplis Ensemble.
Je crois en vous tous et nous y parviendrons.
 
WEAREOSCE
 
Votre Présidente
Mireille LAFON
 
Élancourt : la fondation PSG fait sa tournée
Élancourt : la fondation PSG fait sa tournée

La fondation PSG organise des journées à destination des jeunes ne partant pas en vacances.

Un maître mot : l’éducation civique. La Fondation PSG organise tout l’été des journées à destination de jeunes ne partant pas en vacances. Un objectif : proposer des activités sportives à ces enfants, âgés de 8 à 12 ans et véhiculer des valeurs éducatives tout en favorisant la mixité sociale. Mercredi, l’escale se faisait à Élancourt, au stade Boniface.
Guerric Hennouche, chargé de mission à la Fondation, explique que de nombreuses activités sont proposées, au-delà du football : « Nous en proposons, évidemment, mais il y a également de l’escrime, de la crosse québécoise ou encore de l’ultimate. » Huit journées comme celle-ci sont organisées dans le département cet été, drainant à chaque fois une centaine d’enfants issus des différentes associations de la ville.
L’occasion pour la Fondation PSG et la ville de miser sur l’éducation citoyenne. « Lorsque nous classons les équipes, la performance prime autant que le fair-play », selon Guerric Hennouche, qui estime qu’« à travers sa fondation, le PSG essaie de jouer un rôle social auprès des enfants. Le PSG est un vecteur d’insertion, de motivation. »
Pour Laurent Vimont, le club d’Élancourt a la mission de « véhiculer les valeurs du foot. »
Laurent Vimont, responsable foot-animation de l’OSCE (Olympic Sporting Club d’Élancourt) explique ainsi que ce message s’associe à la mentalité véhiculée par son club : « Il y a un programme éducatif fédéral. La fédération nous donne des fiches d’accompagnement, des conseils pour instaurer le respect, mais aussi inculquer les méfaits du tabagisme, par exemple. » Pour lui, « l’éducation civique étant peu enseignée, le sport à un gros pouvoir social. Au club, on a un melting-pot qui prend bien pour véhiculer les valeurs du foot. ».
Ce jeudi, la Fondation PSG fera escale à Fontenay-le-Fleury, au plateau Descartes, de 9 heures à 16 h 30.
  leparisien.fr
laurent psg

Animation Sécurité Routière

Mercredi 14 septembre des joueurs de l'OSCE ont participé à la journée Prévention et Sécurité routière organisée avec la mairie d’Élancourt.
Ces jeunes de 10 ans ont été sensibilisés aux règles du code de la route en participant aux stands de la Police Nationale et Municipale.
Ils ont également pu faire étalage de leur maîtrise sur les différents parcours présentés et en particulier sur de petites motos trial.
Si le plaisir était présent, les risques n'ont pas été oubliés. Les professionnels insistant sur l'équipement indispensable et le code bonne conduite

Saison 2011/2012 les U17 accèdent à la 1ère Division

Saison 2011/2012 les U17 accèdent à la 1ère Division
Rétrospectives

Visionnez le reportage TVFIL 78

Visionnez le reportage TVFIL 78
futsal DYF

Finale Futsal U13 - 2011