Adresse
|
Téléphone
ACTUALITES

Avec Aziz Mokadem, l'OSCE fait peau neuve !

Arrivé en fin de saison dernière, notre première interview est consacrée à notre nouveau directeur technique et Sportif, Aziz MOKADEM.
 
Aziz, bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots.
 
Titulaire du BMF, j’exerce, depuis 2011, la fonction de coordinateur éducatif au sein de l’INF Clairefontaine. Mon rôle est d’accompagner au quotidien les jeunes stagiaires d’un point de vue éducatif et extrasportif en leur donnant les outils pour affronter, au mieux, le monde professionnel. L’objectif étant de leur inculquer des valeurs primordiales pour appréhender le métier de footballeur, c’est à dire la passion, le travail, l’envie de bien faire et de croire en leurs rêves.
 
D’un point de vue encadrement d‘équipe, j’ai fait mes premiers pas d’éducateur à ES Trappes sur la catégorie U10/U11. J’ai passé ensuite rapidement mes diplômes et ai continué ma formation au sein du F.C. Rambouillet Yvelines sur les catégories U17/U19. Enfin, afin d’élargir mon expérience et découvrir un nouvel environnement, j’ai enchainé sur un projet senior en Mayenne, qui fut très riche. Dans le cadre de mes diplômes d’entraîneur (jusqu’au BMF), j’a...

Un joueur Elancourtois participe à une détection à l’AJ Auxerre…

Freeman Boucher a participé le 6 Avril dernier à une détection à l’AJ Auxerre. Issus pour la plupart de DH ou de Division nationale, les joueurs étaient âgés de 17 à 19 ans, Freeman était le seul de 1ère Division.
 
Accueilli  vers 9h30, chaque joueur a complété sa fiche de renseignement avant d’aller dans les vestiaires où le staff leur a remis leur tenue avant d’aller sur le terrain. La séance du matin a commencé pendant 1h30 avec  conservation de balle, jeux sur petit buts, et divers exercices. Après une pause du midi avec repas, temps libre et visite du centre de formation la détection a repris avec 3 matchs de 15 minutes pour finaliser les choix sur les joueurs à revoir. Content de sa performance sur la journée cela n’aura pas suffi à Freeman pour être retenu à l’issu de cette journée, mais il gardera de bons souvenirs et nous l’en félicitons.
                             
Petite rétrospective, licencié depuis 2004 à l’OSCE Freeman Boucher évolue actuellement en U19 – 1ère Division. Passionné depuis son plus jeune âge, Freeman a toujours retenu l’attention de ses éducateurs ;  rapidement surclassé il a très souvent était déterminant dans les bons résultats des équipes dans lesquelles il évoluait.
 
Freeman a fait ses débuts en tant qu’arrière droit, il a su évoluer dans son poste et prendre de l’agressivité. Plutôt de petit gabarit en U15 et pas toujours aidé avec ses lunettes il a su s’imposer grâce à sa volonté et sa passion ; en véritable battant il a persévéré et a amélioré sa technique et son intelligence de jeu, ce qui lui a permis par la suite de quitter son poste d’arrière droit pour devenir un joueur offensif.
 
En 2012 il est sacré Champion de France UNSS avec son équipe du collège Dumas.
 
Une malheureuse blessure au genou l’a écarté des terrains toute sa 2ème saison en U17 alors qu’il venait avec son équipe de monter en U17 excellence. Frustré mais toujours proche des terrains, il est très souvent venu soutenir son équipe ce qui démontre une autre belle qualité son esprit d’équipe ; il est revenu en plus grand, plus costaud en U19 la saison suivante.
Son profil : sérieux, technique, polyvalent

Les Dirigeants à l'honneur

Petite soirée festive avec les dirigeants de l'OSCE hier soir.
En présence des membres du bureau et des éducateurs le Président du Club a remis une dotation à nos amis bénévoles présents tous les weeks-ends auprès des joueurs et des éducateurs pour accompagner les enfants, remplir la feuille de match, arbitrer, laver les maillots, participer aux manifestations oragnisées par le club, sans eux il n'y aurait pas de club ni de matchs possibles, alors MERCI à vous.
Cette dotation a été possible grâce a une subvention spéciale sur projet de la part de notre Député Benoit Hamont.

Sans arbitre une rencontre ne peut se dérouler dans les meilleures conditions.


L’arbitre est le garant des règles et des lois du football qui, respectées et appliquées, participent à l’intensité, au plaisir et à l’intérêt du match.
 
Convaincu de son rôle de contributeur, l’OSC Elancourt favorise le recrutement et la formation des arbitres officiels.
Ainsi tous les week-end le club met à la disposition du district 5 arbitres formés et diplômés. 
Cette action restera l’une des priorités du club et sera renforcée chaque saison.
Vous êtes déjà arbitre, vous souhaitez le devenir ?
 
Alors bénéficiez des meilleures formations en rejoignant l’OSC Elancourt.
 
Philippe libotte
Référent des arbitres
Pour tout contact une seule adresse : oscelancourt@lpiff.fr

3 Elancourtoises à l'EURO 2016

22000 volontaires ont fait acte de candidature,
13000 ont été reçus pour un entretien,
6500 ont été retenus pour les 10 sites.
Ils sont 1050 pour le Stade de France et auront 7 matchs dont le match d'ouverture avec la cérémonie et la finale
Vanina et Laura ont été retenues pour le développement durable: elles devront accompagner et rester avec les personnes handicapées pendant les matchs, sensibiliser les spectateurs contre sur le tabagisme et le tri sélectif (il s'agit d'un programme FIFA)
Mélanie a été retenue pour les accréditations: accueil et distribution des pass pour les joueurs, entraineurs et personnalités
Bon Euro a Elles et prenez du plaisir dans cette belle aventure
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Avec Aziz Mokadem, l'OSCE fait peau neuve !

Arrivé en fin de saison dernière, notre première interview est consacrée à notre nouveau directeur technique et Sportif, Aziz MOKADEM.
 
Aziz, bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots.
 
Titulaire du BMF, j’exerce, depuis 2011, la fonction de coordinateur éducatif au sein de l’INF Clairefontaine. Mon rôle est d’accompagner au quotidien les jeunes stagiaires d’un point de vue éducatif et extrasportif en leur donnant les outils pour affronter, au mieux, le monde professionnel. L’objectif étant de leur inculquer des valeurs primordiales pour appréhender le métier de footballeur, c’est à dire la passion, le travail, l’envie de bien faire et de croire en leurs rêves.
 
D’un point de vue encadrement d‘équipe, j’ai fait mes premiers pas d’éducateur à ES Trappes sur la catégorie U10/U11. J’ai passé ensuite rapidement mes diplômes et ai continué ma formation au sein du F.C. Rambouillet Yvelines sur les catégories U17/U19. Enfin, afin d’élargir mon expérience et découvrir un nouvel environnement, j’ai enchainé sur un projet senior en Mayenne, qui fut très riche. Dans le cadre de mes diplômes d’entraîneur (jusqu’au BMF), j’ai également occupé, pendant 4 ans, les fonctions d’adjoint technique  auprès des joueurs de l’INF Clairefontaine, en accompagnement des formateurs nationaux des catégories U14 et U15.
 
Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’OSC Elancourt? En quoi le projet t’a semblé ambitieux ?
 
Après mon aventure en Mayenne, j’ai eu envie de retourner aux sources, là où ma passion pour le football avait commencé. Originaire de Trappes, c‘est un environnement qui est pour moi très familier et ce retour aux sources me paraissait important pour mon épanouissement personnel. J’ai donc rapidement pris contact avec les deux clubs importants de cette région (Elancourt et Trappes). Le choix a ensuite été très rapidement fait.
 
Malgré un passé de joueur et d’éducateur à Trappes et un club que je connaissais bien, j’ai tout de suite été séduit par le projet emmené par notre Présidente Mireille Lafon. Fort de son vivier, Madame la Présidente a pour ambition de positionner ou repositionner le club d’Elancourt, dans les trois prochaines années, à la place qui doit être la sienne, c’est-à-dire dans les 10 meilleurs clubs yvelinois ! Impressionné également par l’activité, le sens de l’organisation et l’implication d’un nombre important de dirigeants, le choix s’est fait naturellement.
 
Quel est ton rôle au sein du club ?
 
En tant que directeur technique, mon rôle au sein du club s’articule autour de 4 axes principaux :
 
Mise en place du projet sportif :
  • Détermination du projet de jeu.
  • Organigramme de fonctionnement, staff technique et encadrement d'équipe.
  • Programmation et planification de l'entraînement.
  • Évaluation de l'entraînement et observation du jeu.
  • Définition des objectifs dans chaque catégorie.
Fidélisation : le nouveau projet de club permettra d'avoir de nouvelles ambitions et de fidéliser
  • nos sociétaires
  • nos éducateurs
  • nos dirigeants
  • nos joueurs
Former :
  • nos éducateurs, pour gagner en compétence.
  • nos joueurs, en leur proposants des contenus d'entraînement adaptés et attirants.
Fédérer : convaincre toutes les composantes du club du bien fondé de ce nouveau cycle de 3 ans
 
Quels sont les objectifs que tu t’es fixé sur la période de 3 ans que tu as évoqué précédemment ?
 
En tant que vitrine du club, mon objectif est que nos seniors puissent connaître deux montées pour évoluer au plus haut niveau départemental. Je souhaite également solidifier la catégorie U12/U13, catégorie charnière entre football animation et football à 11.
 
D’un point de vue plus général, je souhaite consolider et améliorer la structure sportive du club afin de permettre à toutes nos équipes "compétition“ de participer aux meilleurs championnats départementaux pour à terme viser le niveau régional.
 
Enfin, il est important pour moi de fidéliser les joueurs et les éducateurs, tout en en attirant des nouveaux, afin de pouvoir s’appuyer sur un noyau solide et de confiance pour que le club puisse atteindre ses objectifs.
 
Pour conclure cette interview, un dernier mot Aziz ?
 
CROIRE / ESPOIR / AMBITIONseront les 3 mots principaux de mon action !
  • Croire en eux
  • Croire en nous
  • Croire au club
  • Croire au projet que l’on met en place
 
Je compte sur le soutien et l‘adhésion de tous; joueurs, éducateurs, dirigeants, parents accompagnateurs pour véhiculer ce projet ambitieux qui est de placer le club le plus haut possible tant sportivement qu’humainement ! Ceci étant, tout cela ne sera possible qu’avec des résultats sportifs positifs rapides.
 
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !