Premier but pour les féminines
Le Football Féminin était à l'honneur lundi à la Ligue. La LPIFF avait mis les petits plats dans les grands en recevant les clubs ayant plus de dix licenciées, pour l'opération "Le Football Féminin, c'est déjà un but".
L'Amphithéâtre de la Ligue affichait une nouvelle fois complet lundi soir. Il faut dire que les 104 clubs franciliens ayant plus de dix licenciées (féminines) lors de la saison 2012/2013 avaient été conviés, dans le cadre de l'opération intitulée "Le Football Féminin, c'est déjà un but".
Une opération visant à les récompenser et à les encourager avec, entre autre, du matériel (ballons, chasubles...) ainsi qu'un bon de formation CFF1 valable pour une éducatrice. "Nous avons une réelle volonté de développer le Football Féminin", indiquait le Président Jamel Sandjak. "C'est l'un des axes majeurs de notre projet.
Nous voulons faire en sorte que la pratique du football soit accessible au plus grand nombre de jeunes filles. Nous venons d'ailleurs d'embaucher une nouvelle Cadre d'Animation Technique Régional Féminin, Céline Lapertot, qui est donc désormais en charge de ce dossier. Elle a pour mission de vous accompagner, de vous informer et de vous aider."