FRANCOIS-XAVIER FUMU TAMUZO

 

Il évolue au poste d'ailier droit au Stade Lavallois.

FX signe son premier contrat professionnel durant l'été 2014 à l’AJ Auxerre.

Né en France de parents originaires de la République Démocratique du Congo, Fumu Tamuzo dispute deux matchs amicaux avec l'équipe de France des moins de 20 ans contre la Tchéquie en octobre 2014.

Le 28 juin 2018, il est prêté pour une saison à l'US Quevilly-Rouen.

En 2021, il signe un contrat de 2 ans au Stade Lavallois, avec qui il remporte en 2022 le Championnat National.


CLUBS NOTABLES

PALMARÈS

Photographie : www.stade-lavallois.com

 

JEAN-PHILIPPE MENDY

 

En 2006, Jean-Philippe joue un match amical contre le Dinamo Bucarest avec le CS Chênois. Malgré une victoire écrasante du club roumain 5-0, il est annoncé que le Dinamo Bucarest est intéressé par Mendy, qui rejoint le club.

Le 14 décembre 2006, il joue son premier match de Ligue Europa de sa carrière contre Tottenham, et marque un but dans les arrêts de jeu. Il remporte ensuite le championnat de Roumanie.

Il joue son 1er match de Ligue des champions avec le NK Maribor en 2014, contre le HŠK Zrinjski Mostar. Il remportera 2 fois le championnat de Slovénie avec Maribor. Il est meilleur buteur du championnat en 2016 avec 17 buts.

Après 3 saisons en Slovénie, JP passera par la Chine, les Émirats arabes unis, la Croatie et la Thaïlande. Son parcours lui permettra de parler 6 langues : le français, l'anglais, le roumain, l'italien, le slovène, et le wolof.

CLUBS NOTABLES

PALMARÈS

Photographie : Actionplus

 

ISHAK BELFODIL

 

Il évolue au poste d'attaquant au Hertha Berlin.

En août 2009, à l'âge de 17 ans, il dispute avec l'OL son premier match en Ligue 1 face à l'AJ Auxerre. Trois jours plus tard, il entre en jeu en Ligue des Champions.

En 2013, il est appelé par la sélection d’Algérie en vue d'affronter la Guinée le 14 août, pour la première de ses 19 apparitions en équipe nationale.

Après plusieurs années à Lyon, c'est en Italie qu'il continuera son parcours professionel, avec notamment un passage à l'Inter Milan en 2013 - 2014.

Après 2 saisons à Liège, Ishak découvre en 2017 le championnat allemand avec le Werder Brême. Il restera ensuite plusieurs années au TSG Hoffenheim, équipe avec laquelle il brille en championnat avec ses 16 buts lors de la saison 18-2019.

CLUBS NOTABLES

Photographie : EPA-MAXPPP

 RETROUVEZ BIENTÔT D’AUTRES PROFILS D’ANCIENS D’ÉLANCOURT…