Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association loi 1901 affilié à la Fédération Francaise de Football, ayant pour objet la pratique, la promotion et l'animation d'activités physique en particulier le football.

Le club a reçu le Label Jeunes FFF au niveau Excellence pour les saisons 2021 - 2024, gage d’un Club Structuré au travers d’un Projet associatif, Sportif et Educatif. L’OSCE souhaite continuer à accompagner et à faire progresser les jeunes dans leur progression footballistique et Educative par le Biais du Programme Educatif Fédéral.

Le Club s’engage aussi dans la démarche du développement du Foot Féminin, nous souhaitons continuer notre progression en termes de nombre de licenciées ; le club a reçu le Label Jeunes FFF Féminines niveau Or pour les saisons 2021 - 2024, ce qui renforce notre légitimité et notre sérieux dans l’accueil, la formation et l’accompagnement des ces jeunes filles et Femmes.

Fort de ses éducateurs, Arbitres et Bénévoles, L’OSCE compte environ 800 licenciés chaque année. Nous sommes Fiers de nos valeurs d’Intégration, de solidarité, de plaisir de jouer et de vivre ensemble tout en alliant l’esprit de Compétition.

Partenaire de l'AJ Auxerre depuis le 18 Septembre 2012.

L'histoire du club

L'OLYMPIC SPORTING CLUB D’ELANCOURT est né en avril 1991 suite à la fusion de trois clubs.

L’ASSOCIATION SPORTIVE D’ELAN109 (club omnisport), créé lors de la naissance de la ville nouvelle d’Elancourt en 1971, regroupait alors le football, le handball, le volley-ball, les arts martiaux, le tennis de table et la gymnastique.

Après la fusion, il ne reste que trois disciplines : le football, le handball et la gymnastique d’entretien.

Le FOOTBALL CLUB D’ELANCOURT, créé en 1981, représentait uniquement le football et comptait environ 200 adhérents

L’A.J.E, club de cinq ans d’âge, exclusivement football corporatif et seniors d’environ 20 personnes. L’AJE était un club de quartier qui, en quelques années s’était hissé au plus haut niveau départemental.

Trois clubs de même discipline, sur une même ville et partageant les mêmes installations se nuisent et l’on observait alors une dispersion des forces. Aussi le bon sens ayant fini par l’emporter, l’OSC Elancourt section football compte désormais 766 Licenciés dont 84 dirigeants et 19 éducateurs diplômés, assistés de 15 aides – éducateurs, ainsi que 4 arbitres officiels.

L’OSCE section football est donc le fruit de regroupement de trois clubs qui représentaient chacun une étape du peuplement de notre cité. A l’heure actuelle, l’OSC Elancourt touche tous les âges, toutes les couches sociales et toutes les ethnies qui constituent notre cité.